Nous avons envisagé plusieurs solutions qui auraient permis à l'équipe des VCS de participer en Islande, mais n'avons pas trouvé de moyen viable. Nous sommes profondément déçus de devoir continuer sans l'une de nos ligues les plus passionnées. Bien que cela ne remplace en rien l'expérience, nous octroierons à cette équipe sa part de la cagnotte, comme si elle avait participé à l'événement.
Bien que nous devions continuer avec une équipe de moins, le format du tournoi ne changera pas. Les VCS devaient participer au groupe A avec les équipes de la LPL (Chine), la LCL (CIS), et la LCO (Océanie) Ce groupe commencera à présent le tournoi avec les 3 équipes en lice, et les 2 premières équipes accéderont à la phase suivante de la compétition comme prévu. Les groupes B et C ne seront pas affectés.

Cette décision a été très dure à prendre, mais nous sommes décidés à apporter la meilleure expérience League of Legends possible à notre communauté mondiale, sans compromettre la santé et la sécurité de nos équipes et de nos joueurs. Nous apprécions votre soutien et votre compréhension dans la préparation de notre premier tournoi international de l'année.